Monts et Barrages signe à nouveau pour la croissance verte !

La convention relative aux territoires à énergie positive pour la croissance verte et pour le climat entre l’Etat et le Pays Monts et Barrages a été signée ce vendredi 22 juillet à Paris entre Mme Ségolène Royal,  Ministre de l’environnement, et Jean Gérard Didierre, Vice-Président du PETR qui représentait Mme la Présidente Sylvie Aymard : le total des actions subventionnées s’élève à 500 452,26 €.

Les opérations retenues sont notamment celles de réduction de l’éclairage public pour les communes  de Saint-Léonard de Noblat et de Châteauneuf-la-Forêt, la création d’une roue hydraulique au moulin du Got pour alimenter le site en énergie renouvelable, l’utilisation de la terre crue dans les opérations de restauration du bâti ancien et la valorisation de la filière.

L’après-midi à l’Elysée fut consacré à la cérémonie d’anniversaire de la loi de transition énergique et de valorisation de l’action des territoires en présence de M. le Président de la République avec de très nombreux Maires venus présenter leurs actions en faveur de l’environnement.

Retour