Des contrats territoriaux pour les bassins de la Vienne et de la Briance

Le Contrat territorial est un outil financier créé par l’Agence de l’eau Loire Bretagne dans le but de réduire les différentes sources de pollution ou de dégradation physique des milieux aquatiques.
Il est conclu pour une durée de 5 ans avec le porteur de projet, les maîtres d’ouvrage et les partenaires techniques et financiers.

Le Pays Monts et Barrages est maître d’ouvrage dans 2 contrats territoriaux, en fonction des bassins hydrographiques :

- Le Contrat Territorial Vienne amont ou Programme Sources en action

- Le Contrat territorial Milieux Aquatiques du Bassin de la Briance.

La carte ci-dessous présente la localisation des 2 outils sur le territoire du Pays. Un échéancier représente le planning de préparation et de mise en œuvre des 2 contrats.

 

 Echéancier :

Le Programme Sources en action rassemble 17 maîtres d’ouvrages à l’échelle du bassin amont de la Vienne et est coordonné par le Parc Naturel Régional de Millevaches et l’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne.

 Pour plus d’infos : www.sourcesenaction.fr

 

Le Contrat Territorial Milieux Aquatiques du Bassin de la Briance a été initié par le Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne et rassemble quant à lui 9 maîtres d’ouvrage.

 Pour plus d’infos : Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne

 

Les actions des Contrats Territoriaux sont financées par l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, la Région Limousin, le Département de la Haute-Vienne et l'Europe.

 

       

Retour